Accueil » Réalisations » Mercure Gare de Lyon
La douceur à l’état pur et l’élégance dans les détails. Ce serait sans doute la phrase qui résumerait le mieux l’ambiance créée pour le Mercure Gare de Lyon. Les espaces détentes se divisent ainsi en recoins aux couleurs feutrées et alcôves aux palettes plus audacieuses.
Chacun de ces univers a pour pièces centrales de grandes tables oblongues issues de notre ligne Haussmann. Elles expriment alors toute l’ambivalence des lieux : d’une part, la prépondérance du blanc sur leurs plateaux arrondis s’allient parfaitement avec la douceur exprimée par un canapé bleu-gris et des fauteuils rose-blush ; d’autre part son laiton mouluré et ses volutes marbrées exultent l’élégance. Encadré par de lourds rideaux kaki, un tapis noir et blanc aux motifs assumés, ce beau tableau invite tout à chacun à se plonger dans l’oïsiveté la plus heureuse.
Côté salle de restaurant, l’hôtel mise une nouvelle fois sur un univers enrobé de délicatesse et saupoudré de détails rétro. Ainsi, si vous foulez son sol en damier, vous arriverez dans un espace aux couleurs pastels, où vert-gris, gris, blancs et blanc-gris s’allient pour former un cocon apaisant. Au cœur de cet univers, règnent nos tables déclinées cette fois dans des coupes carrées.
Designer : –
Photographe : Guillaume Grasset
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.