Accueil » Réalisations » Leo’s Oyster
Le style Tiki, vous connaissez ? Inspiré des trésors d’Hawaï, des couleurs et fleurs des îles, cette tendance déco a donné un coup de peps aux intérieurs des états-uniens, dès les années 20 et jusqu’à la fin des années 60. Elle s’est donc modelée, au gré des décennies, en incorporant à ses agencements les tendances phares de chaque période, sans jamais se départir de son esprit vacances, ses airs d’eldorado.
Le Leo’s Oyster est une parfaite représentation de ce mélange de genres et d’époques. Si vous poussez ses lourdes portes dorées, vous serez ainsi subjugué par un univers délicieusement kitsch et décadent, ponctué de clins d’œil au passé et enrobé d’une atmosphère d’île paradisiaque. À l’épicentre de ce design surprenant, ce sont des tables Ardamez qui trônent fièrement. Et pour cause, leurs lignes intemporelles peuvent s’inscrire dans chacune des décennies propre à l’ère Tiki ! Pour couronner le tout, les possibilités de personnalisation offertes par l’acier émaillé ont permis d’opter pour un joli vert, qui rappelle l’esprit insulaire des lieux.
Autour d’elles, gravitent des éléments tout aussi évocateurs. Une tapisserie jungle ponctuée de fleurs de tiaré se voit ainsi contrastée par un sol en damier typiquement 50’s, des chaises à l’esprit 60’s et des touches de géométrie dorée tout droit venues des années folles.
Designer : Ken Fulk
Photographe : –
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.