Accueil » Réalisations » Beefbar
La Fermette Marbeuf était incontestablement une des adresses les plus côtées de Paris. Et pour cause, c’est grâce à un heureux coup de pioche que son propriétaire y avait découvert l’inattendu : derrière son mur se trouvait une œuvre d’Art nouveau absolument prodigieuse. Exalté par ce trésor d’histoire, qu’on saura plus tard signé de Hurtre et Wielhorski, il entreprit des rénovations pour le valoriser de la meilleure des façons.
Presque 40 ans plus tard, le BeefBar reprend les clefs de cette somptueuse demeure et y crée un écrin où découverte culinaire et expérience visuelle majestueuse se veulent indissociables.
En plus de pouvoir admirer cette fameuse œuvre (classée monument historique) vous serez éblouis par tout l’univers qui en a découlé. Au centre de celui-ci, évoluent des tables Ardamez. Leurs plateaux en acier émaillé, simples, élégants, intemporels et miroitants sont perchés sur des piètements Bastille dont les lignes minimalistes complimentent parfaitement le décor chamarré. Dans leur déclinaison carrées, elles sont agencées en enfilade, afin d’accueillir des repas en tête à tête. Mais elles se présentent également dans leur format oblong sur mesure, plus généreux, et abritent alors des dîners en groupe.
Une chose est sûre, leur charme naturel est décuplé par la belle hauteur sous plafond sculptée à la façon des orangeries, les belles tapisseries flirtant entre art déco et renaissance et les moulures dorées, résolument rétro.
Designer : Humbert & Poyet
Photographes : Adrien Daste & Francis Amiand
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.