Accueil » Réalisations » La Croix Blanche
Vous le savez, chez Ardamez nous sommes amoureux des traditions que nous aimons revisiter avec un twist de modernité. Alors quand ce projet a commencé à bourgeonner, nous avons été on ne peut plus fiers de recevoir une commande de tables. Des tables pour habiller un bâtiment imaginé par Voltaire, et remis au goût du jour par l’architecte en chef des monuments historiques… rien que ça !
Ainsi, une fois la bâtisse rénovée, la quête de mobilier haut de gamme a pu commencer et c’est sur la ligne Haussmann que le choix s’est porté. En noir ou en blanc, nos céramiques effet marbre étaient en effet idéales pour retranscrire l’élégance des lieux et son passé prestigieux. Leurs surfaces, naturellement miroitantes et baignées de lumière grâce aux grandes fenêtres d’époque, sont serties de laiton. Scintillante et moulurée, cette bague dorée n’est pas sans rappeler l’atmosphère art déco ici érigée et soutenue par des tapisseries exotiques, des banquettes en velours ou des murs bleu nuit.
Enfin, pour insuffler de la modernité à cette adresse chargée d’histoire, chaque plateau est surélevé par nos piètements les plus épurés : les pieds Bastille en fonte. Un choix qui n’est pas sans rappeler les petits détails empruntés à la tendance industrielle parsemés dans cette décoration, comme des ampoules à nues suspendues au plafond et des pieds de chaises métalliques.
Designer : –
Photographe : –
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
Pour être informé de nos actualités et nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.